Búsqueda avanzada

TIENE EN SU CESTA DE LA COMPRA

0 artículos

en total 0,00 €

MANET
Título:
MANET(Edición Digital)
Subtítulo:
Autor:
NATHALIA BRODSKAYA
Editorial:
PARKSTONE INTERNATIONAL
ISBN:
978-1-78160-839-5
Derechos sobre el eBook:
Compartir: 6 dispositivos permitidos.
5,67 € Comprar
Ayuda ebook

Sinopsis

Edouard Manet (Paris, 1832 ? 1883) Manet est l'un des plus célèbres artistes de la seconde moitié du XIXe siècle, lié aux impressionnistes sans faire vraiment partie de leur groupe. Chérissant son indépendance, il eut une grande influence sur la peinture française, en partie due au choix de ses sujets tirés de la vie quotidienne, de son usage de couleurs pures et de sa technique rapide et libre. C'est son ?uvre qui assura la transition entre le réalisme de Courbet et la vision novatrice des impressionnistes. Issu de la grande bourgeoisie, il choisit de devenir peintre après avoir raté son entrée à l'Ecole navale. Il se forma auprès de Thomas Couture, un peintre académique, mais c'est grâce à ses nombreux voyages à travers l'Europe qu'il entreprit dès 1852, qu'il commença à se faire une idée de ce qu'allait être son style propre. Ses premières peintures étaient essentiellement des scènes de genre, inspirées par son amour pour les maîtres espagnols comme Velazquez et Goya, et le portrait. C'est en 1863 qu'il présenta son chef-d'?uvre Le Déjeuner sur l'herbe au Salon des refusés. Son ?uvre déclenchant une polémique entre les défenseurs de l'art académique et les jeunes artistes «refusés », il devint le chef de file de cette nouvelle génération d'artistes. A partir de 1864, le salon officiel accepta ses travaux, provoquant toujours de véhémentes protestations comme ce fut le cas avec Olympia en 1865. En 1866, l'écrivain Zola écrivit un article en faveur du travail de Manet. A cette époque, le peintre était ami avec tous les futurs grands maîtres impressionnistes : Edgar Degas, Claude Monet, Auguste Renoir, Alfred Sisley, Camille Pissarro et Paul Cézanne, qui s'influençaient les uns les autres ; pourtant il restait délibérément à l'extérieur du groupe. En effet, en 1874 il refusa de présenter ses peintures lors de leur première exposition. Sa dernière apparition dans un salon officiel fut en 1882 avec Un Bar aux Folies-Bergère, l'une de ses ?uvres les plus connues. Atteint par la gangrène au cours de l'année 1883, il peignit des natures mortes de fleurs jusqu'au moment où il ne s'en sentit plus capable, et il mourut en laissant derrière lui un grand nombre de dessins et de peintures.

Otros libros del autor

LE SYMBOLISME
Titulo del libro
LE SYMBOLISME
NATHALIA BRODSKAYA
Edición digital
IMPRESSIONISM
Titulo del libro
IMPRESSIONISM
NATHALIA BRODSKAYA
Edición digital
POST-IMPRESSIONISM
Titulo del libro
POST-IMPRESSIONISM
NATHALIA BRODSKAYA
Edición digital
L'ART NAôF
Titulo del libro
L'ART NAôF
NATHALIA BRODSKAYA
Edición digital
LE POST-IMPRESSIONNISME
Titulo del libro
LE POST-IMPRESSIONNISME
NATHALIA BRODSKAYA
Edición digital